J’y vais mais j’ai peur :
Les ami(e)s, je crois que c'est le printemps.
J’ai peur car c’est le genre de phrase qu’on prononce un peu trop vite et paf, le lendemain, ça tourne au vinaigre.
Pourtant, tous les signaux sont au vert : une jonquille à ma fenêtre, l’éclosion des magnolias du Palais-Royal, les premiers déjeuners en terrasse... Et cette irrépressible envie de sortir sans chaussettes… Je n’ose y croire, les ami(e)s, c'est le printemps !
Avec le changement de saison vient aussi le grand remaniement de dressing. Au placard, les affaires d'hiver, nous avons traversé l'hiver vaillamment. Merci pour vos bons et loyaux services mais il faut passer le relais, le temps est au changement... Place aux couleurs fraîches et vitaminées, au lin, aux imprimés... C'est le printemps, les ami(e)s !
On lève les yeux pour profiter des premiers rayons, on ralentit le pas, on dresse la liste de ses envies : un pantalon en peau Victoire rose bonbon, une manchette à volant 71bis, les nu-pieds en raphia Entrudo (même si c'est encore un peu tôt)... Ce soupçon d'optimisme qui nous gagne malgré tout. Plus de doute, c'est le printemps !
Bon week-end et bon vote,
Camille