En mai, fais ce qu'il te plaît...

En mai, fais ce qu'il te plaît...

Alors que le mois de mai s'annonçait sous les meilleurs auspices,  
dès le 8, c'est l'embûche.

Et oui, les ami(e)s, ce deuxième petit pont s'annonce plutôt… Humide. À St Tropez, au Cap Ferret, à Annecy… Et à peu près partout, en fait.
Froid, tempête, grêle, vent et autres réjouissances nous attendent très certainement ce week-end. Et soyons réalistes : personne ne sera épargné. 

Alors, comme on va manifestement passer le mois de mai le nez dans nos valises et composer avec le fameux facteur "au cas où" qui prend de la place, je vous livre quelques petits tips pour voyager léger et optimiste :

# 1: on roule ses vêtements. J'ai vu ça sur les réseaux il y a quelques années... Et ça marche ! On peut faire rentrer le double rien qu'en roulant, qui l’eût cru !

# 2: on opte pour des pièces de saison pas trop légères, pour faire monter les températures... Caliente ! Caliente !

# 3 : au placard les couleurs foncées ! On veut danser sous la pluie en rose dragée, jaune soleil, vert pré ou bleu horizon.

# 3(bis) : préférer l'écru au blanc que même un petit grain sali. 

# 4: on choisit des pièces 2, 3, 4 en 1. La petite doudoune légère et imperméable, la ballerine ou le mocassin à qui tout sourit, été comme hiver, Le blouson multifonctions, le pull sans manche à glisser par dessous le pardessus. 

#5eme et dernier tip: on se réjouit.

Parce que, même si le 8 tombe à l’eau, nous aurons largement le temps de nous rattraper.

Le mois de mai n’a pas dit son dernier mot.

Bon petit pont,
Camille

Retour au journal